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Vous voulez garder votre cerveau en bonne santé ! voici le meilleur aliment

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Les poissons de toutes sortes sont extrêmement bénéfiques pour notre corps, mais ils sont particulièrement bons pour notre  cerveau.

Cependant, il existe un type de qui est le meilleur de tous Ă  cet Ă©gard.

Les sont gĂ©nĂ©ralement riches en nutriments, fournissant des protĂ©ines, des graisses saines, des vitamines B et des minĂ©raux tels que le , le fer et l’.

 

Les bienfaits du poisson sur la santé cardiovasculaire

Les poisson et la santé

 

Les bienfaits du saumon pour le cerveau

Mais quand il s’agit de nourrir nos cerveaux et de les garder dans la meilleure condition possible, manger du sauvage est la meilleure option.

Plus de la moitiĂ© du cerveau est constituĂ©e de graisses, notamment d’acides gras polyinsaturĂ©s .

 

Cœur, immunité… les 4 bienfaits du saumon sur votre corps

Le saumon

De mĂŞme, environ 90 % des graisses qui constituent la structure du cerveau sont sous forme d’acide docosahexaĂ©noĂŻque (DHA).

Le saumon est une source riche en DHA et en un autre acide gras omĂ©ga-3 important, l’acide eicosapentaĂ©noĂŻque (EPA).

En effet, 90 grammes de saumon sauvage contiennent 1,22 gramme de DHA et 0,35 gramme d’EPA.

Cela couvre entièrement la quantitĂ© recommandĂ©e de DHA et d’EPA qui devrait ĂŞtre consommĂ©e quotidiennement.

Selon l’American Journal of Clinical Nutrition, une consommation plus importante d’acides gras polyinsaturĂ©s est associĂ©e Ă  un risque plus faible de dĂ©ficience cognitive lĂ©gère.

En outre, la consommation de saumon sauvage peut contribuer Ă  la production d’une puissante appelĂ©e facteur neurotrophique dĂ©rivĂ© du cerveau (BDNF).

 

 

Le BDNF favorise la croissance et la survie des cellules cĂ©rĂ©brales et est l’une des protĂ©ines responsables de la crĂ©ation de nouvelles cellules cĂ©rĂ©brales.

Pour bénéficier de ces avantages, le saumon doit être consommé au moins deux fois par semaine, mais idéalement trois fois par semaine.

Les filets de saumon sauvage Ă©tant un peu chers, une autre option consiste Ă  acheter du saumon sauvage en conserve.

Vous pouvez l’ajouter aux salades ou prĂ©parer de dĂ©licieux hamburgers au saumon.

Lever des filets de saumon

Les filets de saumon.

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.