Accueil Santé Voici les six meilleurs exercices pour travailler l’équilibre et la balance

Voici les six meilleurs exercices pour travailler l’équilibre et la balance

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Cette routine est parfaite pour faire travailler l’ensemble du corps.

Si vous avez un plan d’alimentation et d’exercice, mais que vous vous mettez chaque fois au défi d’améliorer votre état général.

Ça serait une bonne idée d’intégrer à votre routine des exercices visant à améliorer l’équilibre et la balance.

Les exercices d’équilibre peuvent vous sembler simples, mais ils font travailler votre corps plus que vous ne le pensez.

Cette routine est idéale pour faire travailler des zones musculaires qui ne sont pas couramment sollicitées lors des entraînements habituels.

D’une manière générale, ils vous aideront à améliorer votre posture, votre souplesse, votre équilibre, votre stabilité et votre coordination.

Sortez de votre zone de confort et effectuez de nouveaux exercices qui vous pousseront à travailler plus dur et à maintenir vos objectifs pour un corps plus mince et plus beau.

Avantages des exercices d’équilibre

Améliore la coordination des mouvements, ce qui vous aide pendant l’entraînement.

Ils rendront vos mouvements plus efficaces.

Augmente la stabilité du corps.

Augmente vos performances athlétiques, ce qui vous permet d’obtenir de meilleures performances.

Diminue le risque de blessure car vous faites mieux travailler votre corps.

Il donne de la souplesse à vos muscles.

Améliore l’exécution des mouvements de force.

Les bienfaits des exercices d’équilibre

Il vous donne de la force.

Améliore l’équilibre.

Favorise la relaxation du corps.

La relaxation facilite à son tour la concentration.

Il favorise la respiration.

Aide à mieux effectuer les travaux d’étirement.

Ils vous aident à perdre du poids grâce à la dynamique des exercices.

La routine

Cette routine vous aidera à faire travailler tout votre corps et doit être exécutée comme suit :

Si vous avez un niveau avancé, cette routine durera 45 minutes et vous n’aurez besoin que d’un chronomètre et de la volonté de faire travailler votre corps pour l’améliorer.

Vous devez effectuer 30 à 40 secondes de chaque exercice.

Les débutants doivent effectuer le circuit 2 fois, les intermédiaires 3 fois et les avancés 4 fois.

Il est recommandé de se reposer 30 secondes maximum entre chaque exercice.

N’oubliez pas de vous hydrater et de vous échauffer au début et de vous étirer à la fin.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !