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Voici les meilleurs exercices sans Ă©quipement pour les fessiers

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Le renforcement et la mise en forme des fessiers dĂ©pendent beaucoup du type d’exercice que vous choisissez, pour atteindre nos objectifs et une grande partie de ces objectifs peut ĂŞtre rĂ©alisĂ©e Ă  la maison sans Ă©quipement spĂ©cial.

La première chose que vous devez comprendre est que les routines d’exercice doivent ĂŞtre constants pour obtenir un bon rĂ©sultat, mais ils doivent aussi s’accompagner de bonnes habitudes qui font partie de votre mode de vie.

Une bonne alimentation, une bonne hydratation et du repos sont indispensables pour voir un bon résultat de nos exercices.

 

 

Si vous pensiez avoir besoin de beaucoup d’Ă©quipement pour rĂ©aliser votre programme de fessiers, vous vous trompez lourdement, car il existe de nombreux exercices efficaces qui peuvent donner d’excellents rĂ©sultats.

Des exercices pour les fessiers à faire sans matériel.

Accroupissements appuyés

C’est un moyen de maintenir une posture correcte Ă  tout moment, ce qui rĂ©duira tous les risques de blessures.

Collez votre dos au mur, cela vous aidera à le garder complètement droit.

Écartez les jambes et assurez-vous que vos genoux sont alignĂ©s. et ne sont pas dirigĂ©s vers l’intĂ©rieur.

Pliez lentement les genoux sans dĂ©coller le dos du mur, baissez-vous jusqu’Ă  ce que vos hanches soient Ă  la mĂŞme hauteur que vos genoux.

Lorsque vous atteignez cette position, maintenez-la pendant environ 10 secondes et revenez en arrière.

Répétez 3 à 5 fois.

Courts squats avec fentes

Tenez-vous droit, les jambes légèrement écartées, puis pliez légèrement les genoux en gardant le dos droit.

Sautez aussi haut que vous le pouvez et lorsque vous atterrissez, pliez les genoux pour revenir à la position de départ.

Faites 10 sauts et vous pouvez faire jusqu’Ă  trois sĂ©ries.

Lifting du bassin

Allongez-vous avec les genoux pliés et les talons près des fesses. Placez vos mains à côté de vos hanches.

Sans perdre la position, levez vos hanches pour former une ligne en forme de rampe.

Essayez de maintenir la position pendant environ 15 secondes, descendez lentement et répétez trois fois.

 

Échelle

Monter et descendre des escaliers est un autre moyen simple de renforcer et de soulever vos fessiers.

Veillez simplement Ă  plier vos genoux Ă  chaque pas et Ă  contracter vos muscles autant que possible.

L’important dans cet exercice est que vous n’avez pas besoin d’ĂŞtre accĂ©lĂ©rĂ©, au contraire, Concentrez-vous sur la fermetĂ© de vos pas et faites attention Ă  la direction de vos genoux.

Cet exercice peut être effectué avec un poids supplémentaire au fur et à mesure que vous gagnez en condition.

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.