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Voici les aliments qu’il faut Ă©vitez avant de vous endormir

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Il existe des aliments qui peuvent perturber mĂŞme vos heures de la nuit.

Il est donc essentiel de sensibiliser les gens Ă  ce qu’il faut manger et Ă  ce qu’il ne faut pas manger.

Notamment lors du dernier repas de la journée, qui doit être léger, mais surtout sain.

 

Avec ça, garantit non seulement une alimentation équilibrée, mais aussi une alimentation sans graisse.

Et qui aident à contrôler le poids si vous cherchez à réduire les mensurations.

Mais si la chose la plus importante pour vous est le repos, Rien de mieux que de confirmer avec votre nutritionniste cette liste que nous vous prĂ©sentons ici, et que vous devriez complètement Ă©liminer de vos dĂ®ners, Cela vous aidera Ă  passer une bonne nuit de sommeil et Ă  recharger l’Ă©nergie dont vous avez besoin pour vous prĂ©parer Ă  vos activitĂ©s habituelles le lendemain.

 

Évitez ces aliments avant de vous coucher pour avoir une bonne nuit de repos.

Croyez-le ou non une bonne alimentation est le reflet d’un bon Ă©tat de santĂ©.

D’oĂą l’intĂ©rĂŞt pour les spĂ©cialistes de la nutrition de toujours rappeler le concept d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e, qui ne contient pas d’ingrĂ©dients altĂ©rant le bon fonctionnement de l’organisme, surtout s’il est disponible au repos.

Alors ne rĂ©flĂ©chissez pas Ă  deux fois et prenez note de cette liste qui ne doit pas ĂŞtre prĂ©sente lors de vos dĂ®ners, sinon, vous n’obtiendrez pas un repos effectif.

 

Aliments frits ou hautement transformés

Ce groupe comprend les pizzas, les hamburgers, les boissons gazeuses, les frites, ainsi que les glaces, les biscuits et les biscottes ou toute sorte de sucreries.

Leur consommation peut perturber le sommeil, car en plus de contenir de fortes concentrations de et de .

Ils entravent le transit digestif normal qui devient de plus en plus lente et maintient donc le corps actif jusqu’Ă  ce qu’elle soit terminĂ©e, ce qui l’empĂŞche d’ĂŞtre totalement reposĂ©.

 

Aussi si votre alimentation Ă©tait très riche en calories, elle peut activer les hormones de , provoquant des douleurs d’estomac et et mĂŞme la privation de sommeil.

et ses dérivés

Ce type d’alimentation sont appelĂ©s crucifères, car ils font partie d’un groupe de lĂ©gumes verts tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et le ainsi que le navet ou la roquette.

 

 

Et bien que ils apportent des nutriments Ă  l’organisme, ils sont souvent gazeux et lents Ă  digĂ©rer.

Si elle est consommĂ©e en grande quantitĂ© ils peuvent mĂŞme provoquer des lourdeurs, ainsi qu’un malaise gĂ©nĂ©ral et peuvent facilement conduire Ă  l’.

 

Fromages

Il existe une gamme inimaginable de fromages sur le marchĂ©, mais ceux qui posent souvent le plus de problèmes, du moins en ce qui concerne l’endormissement, sont ceux qui sont considĂ©rĂ©s comme  » âgĂ©s « .

L’ tyramine est Ă  l’origine des troubles du sommeil.

Et s’il est gĂ©nĂ©ralement consommĂ© en grande quantitĂ© le soir, il est très probable que les gens Ă©prouvent des troubles du sommeil.

Parce que ce composant augmente la production de neurotransmetteurs qui envoient un message d’avertissement et ainsi maintenir le corps actif et l’empĂŞcher d’atteindre le repos tant dĂ©sirĂ©.

 

Avec ces informations vous avez dĂ©jĂ  quelques connaissances prĂ©alables avant d’organiser vos plats, surtout le soir. Vous Ă©viterez ainsi de passer un mauvais moment pendant votre pause.

 

 

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.