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Voici les aliments qu’il faut Ă©vitez avant de vous endormir

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Il existe des aliments qui peuvent perturber mĂȘme vos heures de sommeil la nuit.

Il est donc essentiel de sensibiliser les gens Ă  ce qu’il faut manger et Ă  ce qu’il ne faut pas manger.

Notamment lors du dernier repas de la journĂ©e, qui doit ĂȘtre lĂ©ger, mais surtout sain.

 

Avec ça, garantit non seulement une alimentation équilibrée, mais aussi une alimentation sans graisse.

Et qui aident à contrÎler le poids si vous cherchez à réduire les mensurations.

Mais si la chose la plus importante pour vous est le repos, Rien de mieux que de confirmer avec votre nutritionniste cette liste que nous vous prĂ©sentons ici, et que vous devriez complĂštement Ă©liminer de vos dĂźners, Cela vous aidera Ă  passer une bonne nuit de sommeil et Ă  recharger l’Ă©nergie dont vous avez besoin pour vous prĂ©parer Ă  vos activitĂ©s habituelles le lendemain.

 

Évitez ces aliments avant de vous coucher pour avoir une bonne nuit de repos.

Croyez-le ou non une bonne alimentation est le reflet d’un bon Ă©tat de santĂ©.

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt pour les spĂ©cialistes de la nutrition de toujours rappeler le concept d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e, qui ne contient pas d’ingrĂ©dients altĂ©rant le bon fonctionnement de l’organisme, surtout s’il est disponible au repos.

Alors ne rĂ©flĂ©chissez pas Ă  deux fois et prenez note de cette liste qui ne doit pas ĂȘtre prĂ©sente lors de vos dĂźners, sinon, vous n’obtiendrez pas un repos effectif.

 

Aliments frits ou hautement transformés

Ce groupe comprend les pizzas, les hamburgers, les boissons gazeuses, les frites, ainsi que les glaces, les biscuits et les biscottes ou toute sorte de sucreries.

Leur consommation peut perturber le sommeil, car en plus de contenir de fortes concentrations de sucre et de farine.

Ils entravent le transit digestif normal qui devient de plus en plus lente et maintient donc le corps actif jusqu’Ă  ce qu’elle soit terminĂ©e, ce qui l’empĂȘche d’ĂȘtre totalement reposĂ©.

 

Aussi si votre alimentation Ă©tait trĂšs riche en calories, elle peut activer les hormones de stress, provoquant des douleurs d’estomac et inflammation et mĂȘme la privation de sommeil.

Brocoli et ses dérivés

Ce type d’alimentation sont appelĂ©s crucifĂšres, car ils font partie d’un groupe de lĂ©gumes verts tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-fleur ainsi que le navet ou la roquette.

 

 

Et bien que ils apportent des nutriments Ă  l’organisme, ils sont souvent gazeux et lents Ă  digĂ©rer.

Si elle est consommĂ©e en grande quantitĂ© ils peuvent mĂȘme provoquer des lourdeurs, ainsi qu’un malaise gĂ©nĂ©ral et peuvent facilement conduire Ă  l’insomnie.

 

Fromages

Il existe une gamme inimaginable de fromages sur le marchĂ©, mais ceux qui posent souvent le plus de problĂšmes, du moins en ce qui concerne l’endormissement, sont ceux qui sont considĂ©rĂ©s comme  » ĂągĂ©s « .

L’acide aminĂ© tyramine est Ă  l’origine des troubles du sommeil.

Et s’il est gĂ©nĂ©ralement consommĂ© en grande quantitĂ© le soir, il est trĂšs probable que les gens Ă©prouvent des troubles du sommeil.

Parce que ce composant augmente la production de neurotransmetteurs qui envoient un message d’avertissement et ainsi maintenir le corps actif et l’empĂȘcher d’atteindre le repos tant dĂ©sirĂ©.

 

Avec ces informations vous avez dĂ©jĂ  quelques connaissances prĂ©alables avant d’organiser vos plats, surtout le soir. Vous Ă©viterez ainsi de passer un mauvais moment pendant votre pause.

 

 

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pùtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !