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Voici comment travailler votre dos et améliorer votre posture

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Si vous travaillez toute la journée assis, et que vous passez toute la journée courbé, vous faites de gros dégâts à votre dos, il est donc conseillé de faire des exercices pour améliorer votre posture et éviter les blessures.

La colonne vertébrale est l’une des parties les plus délicates de notre corps, que nous avons tendance à négliger plus que d’autres.

C’est pourquoi vous devez pratiquer une activité physique pour améliorer votre posture, renforcer les muscles de cette zone et éviter les douleurs qui peuvent vous empêcher de marcher ou même de travailler.

 

Exercices pour le dos

Planche

La planche est l’un des exercices les plus efficaces pour le dos et pour faire travailler l’ensemble du corps.

Vous devez vous allonger sur le ventre, écarter vos avant-bras et vos pieds à la largeur des épaules, et rester dans cette position pendant 30 secondes.

Répétez cet exercice trois ou quatre fois, selon ce que vous pouvez faire.

planche

 

Courtes flexions

Un autre exercice très efficace pour renforcer les muscles du dos et faire travailler l’abdomen est le crunch court.

Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et posez les pieds à plat sur le sol. Croisez les bras sur la poitrine, ou derrière la tête, et levez un peu le torse, puis baissez-le.

Répétez 15 ou 20 fois et faites trois séries de cet exercice.

Squats sautés

 

Planche latérale

Vous pouvez également ajouter la planche latérale à votre routine, c’est un exercice isométrique qui ne demande pas beaucoup d’effort et qui soulagera les douleurs dorsales.

Allongez-vous sur le côté et posez votre corps sur votre avant-bras, tout en levant les hanches et en le tenant avec votre jambe, en formant une ligne avec votre corps.

Maintenez cette position pendant 20 à 30 secondes, et répétez trois fois de chaque côté.

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Augmentation des membres

Le lifting des membres est l’un des plus recommandés pour le dos et l’abdomen également.

Vous devez vous allonger sur le ventre, les mains et les jambes sur le sol, puis lever la jambe droite et la main gauche en même temps, et répéter l’opération avec l’autre jambe et l’autre bras.

Faites 15 répétitions avec chaque jambe et chaque bras, et faites trois séries de cet exercice efficace.

 

Plus d’informations sur ce sujet :

Les exercices les plus efficaces pour brûler des calories et tonifier le corps, selon Harvard.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !