Trois gestes essentiels à faire après le sport

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Pourquoi la majeure partie des personnes ont-elles du mal à se remettre au sport à certains moments de la vie ? La réponse est très simple, c’est parce que ça fait mal. Qui n’a jamais eu de courbatures après une séance très intense et ne s’est jamais dit « c’est trop pour moi » ? Pourtant, il existe des méthodes très simples pour ne pas en souffrir et augmenter plus facilement l’intensité de son effort.

Faire des étirements

C’est le premier des réflexes à avoir. Il ne faut pas étirer vos muscles seulement après la séance, mais aussi tout au long de la journée en faisant attention de boire beaucoup d’eau. Les exercices varient en fonction du sport que vous pratiquez. Vous les trouverez facilement sur internet, en demandant conseil à votre kiné ou votre médecin, ou tout simplement en prenant une séance de coaching perso avec un professionnel.

Les plantes au service de la récupération

Si vous croyez que les compléments alimentaires et les médicaments vont réellement vous soulager dans l’effort, vous faites fausse route. Les solutions naturelles sont bien plus efficaces à long terme. Premièrement, il existe de très bons mélanges d’huiles essentielles pour soulager les courbatures. Il suffit de les appliquer localement en petits massages. Ensuite, d’autres plantes vous apportent de l’énergie et des nutriments si vous les consommez en salade ou en tisane. C’est le cas étonnamment du chanvre alimentaire, que l’on trouve en infusion ou en graines. Non toxique et non psychotrope, il favorise au contraire la récupération après le sport et procure de l’énergie.

Favoriser la circulation sanguine

Pour aider le sang à mieux circuler et favoriser la récupération musculaire du corps après un effort intense, les entraîneurs des sportifs de haut niveau ont une solution très simple. Les sportifs doivent se plonger quelque temps dans de l’eau glacée. Ce n’est jamais très agréable et il vaut mieux y aller progressivement au début, car le choc de température peut être une source de stress.

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