Accueil Santé Quelques petits astuces pour surveiller sa ligne !

Quelques petits astuces pour surveiller sa ligne !

100
0
StockSnap / Pixabay

Pas toujours simple de garder un poids stable…Surveiller son alimentation ou faire du sport, ça demande du temps et de l’organisation.

Le surpoids reflète gĂ©nĂ©ralement de mauvaises habitudes alimentaires. D’oĂą l’importance de se dĂ©barrasser !

C’est pourquoi on vous propose tout de suite un article avec plein de bons conseils pour garder la ligne dès cette rentre !

Nos astuces pour garder une belle silhouette

#Gare aux aliments traîtres !

Les aliments traites, ce sont des aliments inoffensifs en apparence mais qui se rĂ©vèlent ĂŞtre en rĂ©alitĂ© des bombes caloriques….

On peut par exemple citer le lait. Le site Droit-Aliments-Terre explique bien que le lait peut fait grossir s’il est consommĂ© en grande quantitĂ©.

Lire aussi :  Comment soigner un Ă©panchement synovie?

Un verre de lait représente environ 130 calories, ce qui est largement acceptable mais il peut très vite devenir problématique quand sa consommation quotidienne est importante.

Consommez par exemple 3 verres de lait au cours d’une journĂ©e amène un charge de près de 390 calories, ce qui est tout mĂŞme consĂ©quent !

MĂŞme chose pour les pâtes. Quand on regarde les valeurs Ă©nergĂ©tiques sur les paquets que l’on achète, les valeurs sont acceptables. On lit 350 calories pour 100 grammes…Sauf que 100 grammes de pâtes, ce n’est rien !

En général, on se sert plutôt des portions de 150, 200 grammes et là la balance explose très rapidement.

Et quand en plus on ajoute le fromage râpé, bonjour les dégâts !

Lire aussi :  La cigarette Ă©lectronique : une petite rĂ©volution pour les fumeurs

#Privilégiez une alimentation bio

Sur le site Popstraw, vous trouverez tout un tas de recettes healthy et gourmandes. De quoi se faire plaisir sans pour autant prendre du poids. En fait, le secret est plutĂ´t, il faut jouer sur des aliments de substitution.

Par exemple dans vos desserts, vous pouvez remplacer le sucre par le miel qui est beaucoup moins calorique. MĂŞme chose quand vous prĂ©parez de la sauce pour des viandes ou des poissons. PlutĂ´t que d’utiliser du beurre ou de la crème fraĂ®che, optez plutĂ´t pour des sauces Ă  base de jus de tomate ou du soja par exemple !

Article précédentZoom sur l’organisation d’une réception avec traiteur à Marseille
Article suivantRénovation énergétique : le témoignage de Martine à Rochefort
Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !