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Suivez ses conseils magiques pour un smoothie délicieux et nutritif

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Les smoothies sont un moyen simple de nourrir votre corps avec des vitamines et des minéraux.

Si vous ĂȘtes une femme qui aime les boissons naturelles, dĂ©licieuses et nutritives pour votre corps, il ne fait aucun doute que vous ĂȘtes une fan des smoothies, surtout s’ils sont composĂ©s de fruits naturels.

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Smothies

Maintenant, certains d’entre vous peuvent se demander ce qu’est un smoothie.

Voici l’explication la plus simple : il s’agit d’une boisson ou d’un smoothie aux propriĂ©tĂ©s saines et rassasiantes qui vous aident Ă  perdre du poids, Ă  donner plus d’Ă©nergie Ă  votre corps et Ă  Ă©tancher votre soif pendant les saisons les plus chaudes et les plus humides.

 

 

Ces smoothies nutritifs peuvent ĂȘtre prĂ©parĂ©s avec n’importe quel fruit ou lĂ©gume, ou mĂȘme en mĂ©langeant les deux, et sont souvent prĂ©parĂ©s avec de la glace avant d’ĂȘtre mixĂ©s pour les rendre plus rafraĂźchissants, ou mĂȘme avec des produits laitiers ou de la crĂšme glacĂ©e.

L’un des plus connus est le Green Smoothie, une boisson Ă  base de lĂ©gumes verts qui lui donnent cette couleur intense et appĂ©tissante, tout en apportant Ă  l’organisme une longue liste de minĂ©raux.

La base du smoothie

Fondamentalement, tous les smoothies, les plus originaux, sont composĂ©s de trois groupes d’aliments et nous vous les prĂ©sentons ici.

Fruits

Ils fournissent des nutriments tels que la vitamine C, des antioxydants, des phytonutriments et des fibres, entre autres. Essayez d’inclure des fraises, des framboises, des mĂ»res et des pĂȘches, car elles offrent du goĂ»t et des fibres sans trop de sucre. N’oubliez pas que les fruits eux-mĂȘmes peuvent apporter cette touche de douceur.

recette blender smoothie

Fruits secs

Les fruits à coque sont riches en protéines, en fibres, en vitamines B et E, en magnésium, en  » bonnes  » graisses saturées et en phytonutriments.

Mettez-en une poignée ( environ 20 à 30 morceaux ) pour atteindre la satiété et bénéficier de tous les avantages pour la santé.

Les fruits à coque sont un excellent allié pour la perte de poids.

 

LĂ©gumes

S’ils sont verts, c’est encore mieux, ils contiennent gĂ©nĂ©ralement de la vitamine A, de la vitamine C, des folates, du magnĂ©sium, des antioxydants, des phytonutriments et des fibres.

Profitez-en pour inclure les blettes, les épinards, les cactus et le céleri dans les aliments crus.

Super smoothie vert aux fruits et légumes

Le smothie

 

Comment préparer un délicieux smoothie

 

Les smoothies sont un moyen simple de nourrir votre corps avec des vitamines, des minéraux, des fibres et des protéines.

Les smoothies peuvent Ă©galement aider Ă  prĂ©venir la constipation et l’anxiĂ©tĂ©, Ă  renforcer le systĂšme immunitaire et Ă  fournir de l’Ă©nergie et une bonne hydratation.

Voici comment les fabriquer :

– Pour Ă©viter que les lames de votre blender ne se dĂ©tĂ©riorent et perdent de leur efficacitĂ© lors de la coupe, il est recommandĂ© de verser d’abord le liquide de base du smoothie.

– Vous pouvez utiliser de l’eau, du lait animal, comme le lait de vache (Ă©crĂ©mĂ© de prĂ©fĂ©rence), ou du lait vĂ©gĂ©tal, comme le lait de soja ou d’amande, ainsi que des yaourts, du thĂ© ou du kĂ©fir.

– En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, essayez d’utiliser un maximum de 5 ingrĂ©dients. Sinon, ils peuvent devenir trop lourds et difficiles Ă  digĂ©rer.

– Essayez autant que possible de ne pas utiliser de sucre ou d’autres Ă©dulcorants.

Cela permet de s’assurer que les smoothies sont pauvres en calories.

– Vous pouvez utiliser de la cannelle, du cacao ou de la poudre de matcha, du thĂ© et mĂȘme des herbes aromatiques ou des Ă©pices qui se marient particuliĂšrement bien avec certains fruits.

– Les lĂ©gumes les plus couramment utilisĂ©s dans les smoothies sont les carottes, les blettes, les Ă©pinards, les brocolis, les betteraves, le chou frisĂ©, les concombres et bien d’autres encore, alors faites travailler votre imagination et essayez de nouvelles saveurs.

– Ajoutez toujours la base liquide et la glace Ă  la fin.

– Les graisses saines aident le corps Ă  absorber tous les nutriments. Ajoutez Ă  la boisson une poignĂ©e de fruits Ă  coque tels que des noix, des graines de chia, des graines de tournesol, des amandes, des pistaches dĂ©cortiquĂ©es.

Les noix ont tendance à épaissir le mélange, il faut donc en tenir compte lorsque vous mesurez les ingrédients.

– Vous pouvez insĂ©rer des tranches de fruits Ă  l’intĂ©rieur du verre, collĂ©es aux parois, de sorte que lorsque vous verserez le smoothie, les fruits seront visibles et lui donneront une touche encore plus visuelle et dĂ©licieuse.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pùtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !