Accueil Santé Suivez ce petit-déjeuner pour favoriser la concentration au travail

Suivez ce petit-déjeuner pour favoriser la concentration au travail

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Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ; nous avons tous déjà entendu ce dicton, mais est-ce vraiment vrai ?

La réponse à cette question séculaire est oui, le petit-déjeuner peut avoir un effet profond sur notre bien-être actuel et futur.

Non seulement le petit-déjeuner a été associé à un risque moindre de prise de poids, mais il est également associé à un risque moindre de maladie coronarienne.

En outre, il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que le rythme circadien et le moment des repas jouent un rĂ´le important dans la façon dont l’organisme digère, absorbe et utilise les aliments.

Donc, si nous savons que le petit-déjeuner est généralement un bon choix, comment nos choix de petit-déjeuner peuvent-ils avoir un effet positif sur les fonctions cérébrales ?

Le petit-déjeuner est le premier repas qui vient après le jeûne du . Lorsque nous nous réveillons, notre taux de dans le sang est faible, ce qui peut automatiquement avoir un effet sur la cognition.

Vous en avez peut-ĂŞtre fait l’expĂ©rience vous-mĂŞme : vous vous rĂ©veillez, vous passez la porte pour aller travailler sans manger, vous arrivez Ă  votre bureau et vous vous sentez confus quant aux tâches que vous devriez accomplir.

Prendre un petit-déjeuner est la première occasion de la journée de nourrir votre cerveau et de rythmer votre courbe de .

Un petit-déjeuner idéal pour la santé du cerveau

Le petit-déjeuner idéal pour un contrôle optimal de la glycémie et des performances cognitives maximales est celui qui comprend des protéines, des graisses saines, des fibres et quelques fruits et légumes.

Un petit-dĂ©jeuner Ă©quilibrĂ© peut donc vous aider Ă  dĂ©marrer la journĂ©e du bon pied, mais qu’en est-il de l’entretien de votre cerveau Ă  long terme ?

L’un des meilleurs petits dĂ©jeuners que vous pouvez dĂ©guster pour garder votre cerveau en forme est un petit dĂ©jeuner qui comprend plusieurs catĂ©gories d’aliments du rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en.

Le pudding aux graines de chia et aux baies est un petit-dĂ©jeuner stimulant pour le cerveau qui non seulement nourrira votre tĂŞte mais vous rassasiera pendant des heures. Les graines de chia sont riches en fibres, en acides gras et en fer et d’origine vĂ©gĂ©tale.

En mélangeant le chia avec du lait non laitier comme le lait de cajou et de la , on obtient une base riche en nutriments.

Pour les garnitures, l’ajout d’une tasse de baies apportera de puissants antioxydants et des nutriments supplĂ©mentaires.

Vous pouvez ensuite ajouter des garnitures supplémentaires telles que des amandes tranchées et du brut pour obtenir des composés végétaux encore plus puissants et des graisses saines.

 

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.