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Sport : pourquoi l’échauffement est-il important ?

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Ces exercices prépareront votre corps pour votre programme d’entraînement.

Lorsque vous commencez un programme d’exercices, vous devez tenir compte de nombreux éléments.

Le temps que vous y consacrerez, les zones du corps que vous souhaitez améliorer, la transformation du projet en un processus à long terme faisant partie de votre style de vie et la prise en charge de votre santé physique et émotionnelle.

Pour ce dernier point, il est important de prendre soin du temps avant et après l’exercice avec des minutes adéquates d’échauffement et d’étirement.

Dans cette opportunité, nous vous présentons une option composée de 5 exercices qui vous aideront à préparer votre corps pour la routine ou le sport que vous pratiquerez.

L’échauffement est le processus qui permet au corps de se réchauffer en augmentant le rythme cardiaque, préparant ainsi les articulations et les muscles au travail à effectuer pendant l’heure suivante.

Ne pensez pas que, parce que c’est une routine simple, le corps n’a pas besoin de s’échauffer, faites-en une habitude comme boire de l’eau et vous prendrez soin de votre corps.

Un bon échauffement doit comprendre une combinaison d’exercices cardiovasculaires, d’étirements et de force.

Avantages de l’échauffement pour l’exercice

Il détend vos muscles afin que vous ne vous sentiez pas tendu et évite ainsi les malaises qui vous empêcheront d’atteindre votre objectif.

L’échauffement vous aide à augmenter votre rythme cardiaque.

Il favorise l’accélération de l’influx nerveux, ce qui entraîne de meilleurs réflexes.

Envoie du sang oxygéné aux muscles

Favorise la souplesse et la mobilité des articulations, ce qui est important pour éviter les blessures.

Il prépare le corps aux mouvements qu’il va effectuer.

C’est le moment de se préparer mentalement à l’entraînement à venir et de se concentrer sur la réalisation de ses objectifs.

Comment s'échauffer avant votre prochaine séance d'entraînement

Comment s’échauffer avant l’entraînement

La routine

Voici une routine de 5 exercices d’échauffement de qui permettra à votre corps d’être prêt à s’entraîner.

Il vous prépare à frapper sans relâche et vous évite de vous blesser.

Chaque exercice doit être effectué pendant 1 minute et répété 2 fois.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !