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Mangez ce fruit pour fortifier vos os

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Lorsque nous mangeons des fruits, en plus d’être délicieux, nous donnons à notre corps plusieurs nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, y compris la santé de nos os, qui tirent plusieurs avantages d’un fruit particulier : la prune.

Si les pommes et les oranges sont toujours une option délicieuse, sans oublier les raisins, les bananes, les fraises et les myrtilles.

Vous pouvez envisager de manger régulièrement des pruneaux si vous voulez vous sentir plus jeune et rester plus fort en vieillissant.

En effet, tout en étant savoureux et pratiques, les pruneaux peuvent également être très bénéfiques pour vos os, selon une nouvelle étude.

 

Les bienfaits des pruneaux pour nos os

Les recherches menées par le programme de physiologie intégrative et biomédicale et les départements de sciences nutritionnelles et de kinésiologie de l’université de Penn State, qui ont été présentées lors de l’événement Experimental Biology 2022 de l’American Physiological Society, ont porté sur des participantes ménopausées qui ont mangé zéro, six ou 12 pruneaux par jour pendant 12 mois.

 

Au final, monsieur  Janhavi Damani premier auteur de l’étude, explique :  » nos résultats suggèrent que la consommation de six à douze pruneaux par jour peut réduire les médiateurs pro-inflammatoires qui peuvent contribuer à la perte osseuse chez les femmes ménopausées. « 

Damani ajoute que cela nous indique que les pruneaux pourraient constituer une intervention nutritionnelle prometteuse pour prévenir une augmentation de l’inflammation.

 » Les fruits et légumes riches en composés bioactifs tels que l’acide phénolique, les flavonoïdes et les caroténoïdes peuvent aider à protéger contre l’ostéoporose.

Les prunes, en particulier, contiennent des polyphénols qui peuvent réduire l’inflammation et le stress oxydatif, deux facteurs qui contribuent à la perte osseuse « , explique Kelsey Sackmann

Sackman ajoute que les pruneaux  » présentent de nombreux avantages nutritionnels, tels que des minéraux, de la vitamine K, des composés phénoliques et des fibres alimentaires, qui peuvent tous contribuer à contrecarrer certains de ces effets. « 

Méfiez-vous de la teneur en sucre des pruneaux

Sackmann souligne également que « si les pruneaux sont connus pour leur statut de super fruit, il faut savoir qu’ils peuvent être riches en sucre.

Faites attention à la taille des portions et essayez de combiner les pruneaux avec une graisse ou une protéine pour éviter un pic de glycémie ».

Quant à la façon d’intégrer les pruneaux à votre régime alimentaire, Sackmann déclare :  » Les pruneaux sont un en-cas si facile à transporter et si pratique que vous pouvez les déguster à tout moment de la journée.

Mélangez quelques pruneaux à votre mélange préféré, ajoutez-les à votre salade ou même saupoudrez-les sur votre yaourt « .

En outre, Sackman note que vous pouvez « essayer d’ajouter des pruneaux à votre pizza avec de la roquette, de la courgette rôtie, de l’oignon rouge, de la mozzarella et du vinaigre balsamique ». Pour quelque chose de plus sucré,  » réduisez en purée des framboises, des pruneaux et du yaourt congelés pour un dessert facile à base de yaourt congelé « .

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !