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Le régime arc-en-ciel est bien pour vous

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Manger trois à cinq portions de fruits et légumes par jour améliorera sans aucun doute votre santé.

Mais selon un nombre croissant d’experts une alimentation saine ne se résume pas au nombre de portions que vous consommez, mais aussi à la diversité des aliments que vous mangez. Cela signifie s’en tenir à un plan de régime arc-en-ciel.

Pour que votre assiette ressemble à un arc-en-ciel, il faut ajouter des aliments de différentes couleurs, comme le vert, le rouge, le violet, le jaune et l’orange, afin de rendre votre assiette aussi vivante que possible.

Cela signifie que les fruits et les légumes fournissent à l’organisme suffisamment de nutriments, de vitamines et de minéraux.

Régime arc-en-ciel

Rouge : Les fruits et légumes rouges contiennent des pigments appelés anthocyanines, qui agissent comme de puissants antioxydants dans votre organisme.

Les grenades, les poivrons rouges, les fraises, les tomates, sont des aliments qui peuvent vous être bénéfiques.

Orange et jaune : Les caroténoïdes, le pigment végétal responsable de la couleur vibrante sont abondants dans la plupart des aliments orange et jaunes.

L’augmentation de votre consommation de carottes, de citrons, d’oranges, de mangues et de patates douces sera bénéfique pour votre santé globale,ils contribuent à renforcer l’immunité, sont bénéfiques pour les yeux, sains pour la peau et maintiennent des articulations saines.

Régime arc-en-ciel : Carotte

Vert : Les légumes à feuilles vertes sont une merveilleuse source de calcium et doivent être inclus dans votre alimentation de manière régulière.

Les légumes riches en vitamine A comprennent le brocoli et les choux de Bruxelles. D’autres aliments verts riches en vitamine C sont les kiwis et les poivrons verts.

En augmentant la quantité d’aliments verts dans votre alimentation, vous nettoierez votre corps, vous aiderez à la réparation des tissus et vous réduirez le risque de cancer.

Bleu et violet : Les phytonutriments sont abondants dans les fruits et légumes bleus et violets.

Les mûres, les prunes, les myrtilles, le chou rouge et l’aubergine font partie des aliments qui peuvent être bénéfiques. Ils sont considérés comme essentiels pour la santé, car ils aident à lutter contre les affections inflammatoires, à maintenir un appareil urinaire sain et à réduire les risques de perte de mémoire en vieillissant.

Marron : Les fibres présentent un large éventail d’avantages pour la santé.

Il favorise la gestion du poids en équilibrant les niveaux de sucre, en réduisant les pics de glycémie, en régulant le transit intestinal, en contrôlant le cholestérol et la santé digestive. Les fibres se trouvent en abondance dans les fruits bruns frais, les noix nutritives, les graines et les céréales complètes.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !