Hiver : Méthode de grande mère pour lutter contre le froid

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L’hiver est une saison particulièrement délicate à gérer pour l’organisme. Ce dernier doit s’habituer à un brusque changement de la température entrainant des réactions chez certaines personnes. Une grippe, un coup de froid ou une angine sont autant de symptômes recensés durant cette saison. Comment parvenir à lutter contre le froid au cours de l’hiver ? Nous proposons dans cet article quelques recettes de grand-mère dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Les infusions, une solution à travers les générations

Depuis la nuit des temps, les infusions sont préparées pour renforcer l’immunité de l’organisme. Ce rôle est d’autant plus important en hiver où le froid fait de grands dégâts. Plusieurs plantes naturelles peuvent être utilisées pour la préparation de cette recette. Le thym et la citronnelle possèdent des vertus antiseptiques intéressantes. La menthe pour sa part, est indiquée dans la grippe d’intensité sévère à modérée. En fonction des besoins, il faudra choisir la plante naturelle qui conviendra le mieux comme le font les passionnés de Casino777. Cette préparation devra se consommer chaque soir au coucher. Pour plus de saveurs, du sucre ou du miel pourront éventuellement être ajoutés.

Le chocolat chaud pour plus de tonus

En plus de ses propriétés diététiques, le chocolat constitue également une excellente solution pour lutter contre le froid. Il contient une substance, la théobromine qui permet de revigorer l’organisme pour faire face au mieux à la fraicheur. Le chocolat devra se préparer à bonne température afin de s’adapter à la fraicheur de l’hiver. Certains ingrédients seront rajoutés en fonction de la tolérance de chaque individu. La recette classique fait intervenir du lait mais aussi un peu de sucre. La crème ou encore le cacao peuvent ainsi être nécessaire pour cette préparation. Le chocolat chaud devra se consommer tous les soirs au coucher pour des réveils énergiques.

Les bouillons, des alliés anti fraîcheur

Réputé pour ses propriétés amincissantes, le bouillon est une option intéressante en hiver. Cette préparation est idéale pour soulager les coups de froid et le rhume durant cette période. Pour la réalisation de cette recette, plusieurs recettes sont disponibles. Il est ainsi possible d’opter pour un bouillon de viande pour les inconditionnels de protéines. Le bouillon de poisson est également apprécié de plusieurs personnes pour son goût et ses propriétés bienfaitrices. Enfin, pour lutter efficacement contre l’hiver, c’est la recette aux légumes qui est recommandée. Elle intègre plusieurs éléments dont les oignons, la carotte, le choux pour un effet revigorant insoupçonné.

Le miel et la cannelle pour un mélange puissant

Le miel est un produit apprécié pour ses multiples propriétés sur la santé. Il intervient également pour protéger en hiver en renforçant l’immunité ou pour calmer la toux. Une cuillère à café quotidienne suffit généralement pour bénéficier de l’efficacité de cette recette. 

Afin de bénéficier d’une protection encore plus importante en hiver, une association avec la cannelle peut être envisagée. Les propriétés antimicrobiennes de cette dernière confèrent à ce mélange un pouvoir thérapeutique en hiver. Le bâton de cannelle sera ajouté au miel et à l’eau chaude initialement dans la tasse. Cette recette peut être consommée deux fois par jour durant toute la saison.

Le duo gingembre – citron, un classique qui perdure 

 Puissant antibiotique, l’efficacité du gingembre dans le soulagement de divers maux n’est plus à prouver. Pour résister au mieux à l’hiver, la recette au gingembre est une solution pratique. Elle permet de traiter la grippe, la toux et convient également pour prévenir et lutter contre les coups de froid. Afin de rendre la prise de cette préparation plus facile, du citron y est ajoutée. Pour la réaliser, le gingembre devra être coupé en plusieurs petites tranches. De l’eau préalablement chauffée sera ajoutée dans une petite tasse. Ensuite, le mélange sera complété par une quantité modérée de jus de citron. Vous pouvez désormais consommer votre recette pour lutter contre l’hiver. Pour bénéficier de l’efficacité de la préparation, une prise ou réveil ou le soir au coucher est recommandée.

Plusieurs recettes de grands-mères restent disponibles pour affronter au mieux le froid de l’hiver. Les infusions ou les bouillons offrent ainsi d’excellentes options pour combattre la grippe et les coups de froid. Pour renforcer l’immunité durant cette saison, le miel ou encore la recette au gingembre sont des options à privilégier. Enfin, le chocolat chaud ne manquera pas non plus de vous apporter de la chaleur pour affronter l’hiver.

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