Accueil SantĂ© Evitez ces croyances toxiques pour guĂ©rir votre relation avec l’exercice.

Evitez ces croyances toxiques pour guĂ©rir votre relation avec l’exercice.

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Le plus souvent, beaucoup veulent faire de l’exercice, mais peu le font rĂ©ellement, parce qu’ils ont en fait une mauvaise relation avec le l’activitĂ© physique le produit de croyances toxiques que nous avons appris au fil des ans.

Grâce Ă  cela, nous finissons par nĂ©gliger le fait qu’un exercice rĂ©gulier est essentiel pour la santĂ©, elle renforce notre et nous rend plus heureux, mais nous ne lui donnons pas sa chance Ă  cause des pièges de notre esprit.

Des croyances toxiques sur l’exercice dont nous devons nous dĂ©barrasser.

Il faut ĂŞtre trop exigeant

Il ne semble pas y avoir de zones grises dans cette société. Soit nous nous entraînons comme si nous allions à une compétition de haut niveau, soit il vaut mieux rester à la maison, en augmentant le niveau de pression et de demande au maximum.

Cela ne devrait pas ĂŞtre le cas.

C’est normal de ne pas aimer certaines activitĂ©s physiques, comme le ou la salle de sport, et que vous prĂ©fĂ©rez quelque chose de plus dynamique comme la danse et le sport, ou quelque chose de moins exigeant comme la marche.

L’idĂ©e est de trouver quelque chose qui corresponde Ă  votre style de vie, votre forme physique et votre personnalitĂ©.

En particulier, une activité qui vous plaît et qui vous motive à la pratiquer régulièrement.

Ne vous mettez pas trop de pression et comprenez que tout le monde n’est pas pareil.

Il y a des limites d’âge

 

L’exercice n’est pas rĂ©servĂ© aux jeunes, il est toujours bĂ©nĂ©fique, quelle que soit la tranche d’âge Ă  laquelle on appartient.

 Bien sĂ»r, nous devons l’adapter Ă  nos capacitĂ©s, mais nous ne devons pas nous laisser emporter par les prĂ©jugĂ©s de la sociĂ©tĂ©.

Il n’est valable que pour soulever des poids

Non ! Si vous voulez tonifier votre silhouette, il ne suffit pas de vous enfermer dans une salle de sport pour obtenir des résultats. Des exercices tels que le pilates, le , les isométries, entre autres, affineront votre silhouette et tonifieront vos muscles.

Il doit durer au moins deux heures

Pas du tout, des recherches scientifiques ont montrĂ© que faire de l’exercice trois jours par semaine pendant une demi-heure est une bonne chose.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats pour votre santé cardiovasculaire, faites-le entre trois et cinq jours.

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.