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Est-il sain de sauter le petit-déjeuner tous les jours ?

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Nous avons toujours entendu dire que le petit-dĂ©jeuner est le repas le plus important de la journĂ©e, mais est-il nĂ©cessaire d’en manger tous les jours ou peut-on le sauter ?

Le petit-déjeuner signifie littéralement  » rompre le jeûne « .

C’est le premier repas de la journĂ©e après une pĂ©riode oĂą l’on n’a pas mangĂ© pendant la nuit.

Le petit-dĂ©jeuner a acquis son titre de repas le plus important de la journĂ©e dans les annĂ©es 1960, après que la nutritionniste amĂ©ricaine Adelle Davis est suggĂ©rĂ© que pour rester en forme et Ă©viter l’obĂ©sitĂ©, il fallait  » manger le petit-dĂ©jeuner comme un roi, le dĂ©jeuner comme un prince et le dĂ®ner comme un pauvre « .

Bien qu’environ 15 % des personnes aux États-Unis sautent rĂ©gulièrement le petit-dĂ©jeuner, beaucoup pensent encore qu’il s’agit du repas le plus important de la journĂ©e.

Le petit-dĂ©jeuner fournit Ă  l’organisme des nutriments importants, de sorte que vous commencez la journĂ©e en vous sentant Ă©nergisĂ© et nourri. Beaucoup pensent Ă©galement qu’il peut favoriser la perte de poids.

Faut-il sauter le petit-déjeuner ou en prendre tous les jours ?

Parce que le petit-dĂ©jeuner nous donne l’occasion d’alimenter notre corps en nutriments, il s’agit d’un repas important. Cependant, selon des Ă©tudes rĂ©centes, ce n’est peut-ĂŞtre pas le repas le plus important de la journĂ©e.

Prendre un petit-déjeuner et écouter vos signaux de faim est très important si vous vous réveillez affamé le matin.

Toutefois, si vous ĂŞtes occupĂ© et que vous sautez le petit-dĂ©jeuner un jour, il n’y a pas lieu de vous sentir coupable.

Si vous avez l’habitude de sauter le petit-dĂ©jeuner, il est important de vous assurer que vous optimisez votre apport en nutriments aux autres repas.

Certains groupes de personnes, comme les professionnels du fitness ou les athlètes qui s’entraĂ®nent tĂ´t le matin, peuvent Ă©galement se sentir mieux après le petit-dĂ©jeuner.

Des preuves en faveur de la prise d’un petit-dĂ©jeuner

La plupart des avantages supposĂ©s de la prise d’un petit-dĂ©jeuner proviennent principalement d’Ă©tudes d’observation, qui ne peuvent pas prouver la relation de cause Ă  effet.

Par exemple, une analyse systĂ©matique de 14 Ă©tudes d’observation rĂ©alisĂ©e en 2021 a rĂ©vĂ©lĂ© que les personnes qui prennent un petit-dĂ©jeuner sept fois par semaine ont un risque rĂ©duit de.. :

  • Maladies cardiaques
  • Diabète
  • ObĂ©sitĂ©
  • Hypertension artĂ©rielle
  • ObĂ©sitĂ© abdominale
  • Un taux Ă©levĂ© de cholestĂ©rol Ă  lipoprotĂ©ines de basse densitĂ© (LDL).

Il semble donc que le petit-dĂ©jeuner soit très important pour le bon fonctionnement de l’organisme.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !