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Essayez ces aliments et améliorez votre humeur

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Le régime alimentaire il a été prouvé que tout ce que nous mangeons a un effet sur notre corps, non seulement physiquement mais aussi mentalement.

Une bonne alimentation peut amĂ©liorer votre humeur et vous procurer un sentiment de bien-ĂȘtre.

En fonction des nutriments ingĂ©rĂ©s, certains effets peuvent ĂȘtre perçus.

Un autre facteur important du rĂ©gime est qu’une vie saine et prolongĂ©e est Ă©troitement liĂ©e Ă  une alimentation Ă©quilibrĂ©e.

C’est pourquoi il est essentiel de connaĂźtre les propriĂ©tĂ©s des aliments, car elles affectent divers aspects de notre santĂ©.

De nombreuses recherches s’accordent Ă  dire que certains nutriments produisent un sentiment de bien-ĂȘtre.

Ces nutriments sont essentiels pour le cerveau, parmi lesquels on peut citer les acides oméga-3, les vitamines B1, B12, E et D, les fibres, le calcium et le magnésium.

En outre, des Ă©tudes ont montrĂ© que certains aliments aident le corps Ă  produire des hormones telles que la sĂ©rotonine et les endorphines, qui gĂ©nĂšrent directement un sentiment de bien-ĂȘtre.

Plus précisément, la sérotonine est chargée de remplir cette fonction.

En fait, si nous avons un faible taux de sérotonine, nous serons un peu tristes.

Pour maintenir la production de sĂ©rotonine au mĂȘme niveau, et donc maintenir notre humeur dans un bon Ă©tat, les aliments suivants peuvent ĂȘtre consommĂ©s :

Poulet

Comme il contient d’Ă©normes quantitĂ©s de tryptophane, il contribue grandement Ă  la production de sĂ©rotonine et donc Ă  gĂ©nĂ©rer un sentiment de bien-ĂȘtre.

Noix de Grenoble

Ils ont de nombreux avantages, mais nous pouvons souligner qu’ils aident Ă  maintenir le cƓur, ainsi que d’avoir des propriĂ©tĂ©s qui peuvent aider Ă  prĂ©venir la maladie d’Alzheimer.

Il contient également un taux élevé de tryptophane, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine.

Café

C’est la cafĂ©ine, bien sĂ»r, qui gĂ©nĂšre ce regain d’Ă©nergie aprĂšs sa consommation, et de nombreuses personnes en ont besoin pour bien commencer la journĂ©e, pleines d’Ă©nergie.

Yoghourt

Il reconstitue les bactéries de fermentation que nous avons tendance à perdre à cause du stress, et il est également capable de prévenir certains symptÎmes dépressifs.

Poisson

En particulier, le thon et le saumon, car ils contiennent de grandes quantitĂ©s d’omĂ©ga 3, qui sont bons pour Ă©loigner les sentiments de tristesse.

LĂ©gumes

Les lĂ©gumes verts ont tendance Ă  avoir une forte concentration d’acide folique et de vitamine B9, qui amĂ©liore le fonctionnement de nos cellules cĂ©rĂ©brales.

Chocolat

Cet aliment produit une « poussĂ©e d’Ă©nergie » lorsqu’il est ingĂ©rĂ©, car il favorise la production de sĂ©rotonine. Toutefois, les quantitĂ©s consommĂ©es doivent ĂȘtre surveillĂ©es, car elles sont trĂšs riches en calories.

Gingembre

Les aliments Ă©picĂ©s stimulent la circulation sanguine et augmentent la production d’endorphines dans le cerveau.

ƒufs

Le jaune d’Ɠuf contient une forte concentration de tryptophane, un acide aminĂ© qui gĂ©nĂšre la tranquillitĂ© et un certain sentiment de bonheur.

Lait

Le lait contient de grandes quantitĂ©s de vitamine D, une substance qui contribue Ă  amĂ©liorer l’humeur. Ces qualitĂ©s sont Ă©galement prĂ©sentes dans d’autres produits laitiers tels que le beurre, le fromage et la crĂšme.

Turquie

En plus d’ĂȘtre riche en protĂ©ines, il contient Ă©galement d’Ă©normes quantitĂ©s de tryptophane, bien plus que le poulet.

Fraises

Ils sont considĂ©rĂ©s comme un aliment aphrodisiaque, mais ils amĂ©liorent Ă©galement l’Ă©tat Ă©motionnel grĂące Ă  la vitamine C.

Cette vitamine s’avĂšre ĂȘtre un protecteur des endorphines, hormones associĂ©es au plaisir, Ă  l’euphorie et Ă  la sexualitĂ©. Ils contiennent Ă©galement du potassium, qui sert Ă  rĂ©guler le systĂšme nerveux.

Cerises

Ils abaissent le taux d’acide urique dans l’organisme, prĂ©viennent la goutte et ont des propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires.

Étant un aliment antioxydant, ils aident à combattre les radicaux libres.

On a constatĂ© que les cerises ont une influence favorable sur l’humeur, l’anxiĂ©tĂ© et le stress.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pùtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !