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Essayer ces exercices de faible intensité pour un corps tonique à la maison

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Si vous voulez tonifier votre corps, il existe des exercices de faible intensité qui peuvent vous aider à y parvenir.

Ces exercices sont très efficaces, mais ils ne nécessitent pas de sauter, c’est donc un entraînement que vous pouvez faire sans problème.

Grâce à ces exercices, vous pourrez faire travailler et tonifier tout votre corps, car ils impliquent tous les muscles, et vous n’avez besoin de rien d’autre que de votre corps, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas les faire.

 

Sport à la maison : les exercices à faire chez soi sans matériel

 

Des exercices de faible intensité pour un corps tonique.

Planche à genoux sur un côté

Un excellent exercice qui tonifie l’ensemble du corps est la planche à genoux latérale.

Pour ce faire, vous devez vous mettre en position de planche, avec les mains et les doigts sur le sol, et plier votre tronc tout en déplaçant votre genou d’un côté.

Répétez avec chaque jambe pendant 30 secondes et faites trois séries.

Fente avant

Vous pouvez également effectuer une série de fentes avant pour travailler vos jambes et vos fessiers.

Faites un pas en avant en position de fente tout en déplaçant le coude opposé à la jambe vers le genou.

Ensuite, revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe. Vous pouvez faire 15 à 20 répétitions pour trois séries.

 

S’asseoir

Cet exercice demande un effort, mais il est de faible intensité, et vous permet de travailler des bras aux jambes.

Vous devez être sur le ventre, les mains sur le sol et les jambes pliées, touchant le sol avec vos genoux.

Ensuite, levez votre jambe droite vers le côté gauche tout en levant votre bras gauche, et faites 10 à 15 répétitions de chaque côté.

 

Fente latérale en touchant le pied

La fente latérale vous permettra de travailler les adducteurs, les abducteurs et la rotation de la colonne vertébrale.

Pour la réaliser, vous devez vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les bras tendus sur les côtés.

Faites un pas sur un côté et tournez votre tronc tout en tendant le bras pour toucher la cheville opposée, revenez à la position de départ et faites de même de l’autre côté.

Vous pouvez faire trois séries de 15 répétitions de chaque côté.

Plus d’informations sur ce sujet :

Des exercices d’étirement indispensables avant et après l’entraînement.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !