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Dites au revoir aux problèmes de constipation

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La est un trouble digestif qui affecte non seulement notre santĂ©, mais aussi notre corps, notre humeur, et peut mĂŞme entraĂ®ner de l’.

C’est un problème qui doit ĂŞtre traitĂ© par un rĂ©gime alimentaire riche en fibres et, bien sĂ»r, par des exercices qui vous aident Ă  amĂ©liorer votre .

En n’Ă©liminant pas ce que vous mangez, vous pouvez avoir l’air ballonnĂ©, et, en plus, cela gĂ©nère une sensation de satiĂ©tĂ© et mĂŞme des douleurs, mĂŞme si vous ne mangez presque rien.

Voici donc quelques exercices que vous pouvez faire chez vous, mĂŞme depuis votre lit, pour soulager la constipation et vous sentir mieux.

Exercices pour soulager la constipation

Respiration abdominale

Pour cet exercice, vous devez ĂŞtre allongĂ© sur le dos, les jambes semi-flĂ©chies et les mains sur l’abdomen.

Respirez profondément, en inspirant et en expirant, et essayez de gonfler votre abdomen en inspirant, répétez 10 à 15 fois.

Exercice de respiration abdominale : comment respirer avec le ventre ?

 

Jambes sur la poitrine

Allongez-vous Ă©galement sur le dos, et pliez vos jambes en les amenant jusqu’Ă  votre poitrine, et en les soutenant dans cette position avec vos bras.

Maintenez cette position pendant 10 secondes, et répétez 3 à 5 fois, vous sentirez un grand soulagement dans votre abdomen.

Pont

Cet exercice n’est pas seulement bon pour amĂ©liorer votre digestion et soulager la constipation, il permet Ă©galement de tonifier vos jambes et vos fesses.

Vous devez également vous allonger sur le dos, les jambes pliées et les bras le long du corps, et soulever votre bassin vers le haut, puis le redescendre.

Faites des mouvements lents, pas trop rapides, et répétez 10 à 15 fois.

soulager la constipation

Flexion du tronc

Pour réaliser cet exercice efficace, vous devez être assis, les jambes tendues devant vous, et avancer votre tronc le plus loin possible, en faisant en sorte que votre tête touche vos jambes.

Étirez Ă©galement vos bras et faites des respirations abdominales, en gonflant votre abdomen Ă  l’inspiration et en le relâchant Ă  l’expiration.

Maintenez cette position pendant 10 secondes, et revenez à la position de départ, répétez environ 5 ou 6 fois.

Plus d’informations sur ce sujet :

20 minutes d’exercices sur le canapĂ© pour des abdos forts.

Renforcez vos obliques et obtenez un ventre sexy grâce à ces exercices.

Des exercices de faible intensité pour un corps tonique à la maison.

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.