Accueil Santé Les bienfaits de cet aliment qu’on consomme tous les jours sont incroyables

Les bienfaits de cet aliment qu’on consomme tous les jours sont incroyables

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Il fait partie du groupe de légumes qui contient le plus de bêta-carotène ou provitamine A.

Selon les recherches, l’inclure dans le régime alimentaire est associé à un risque plus faible de cancer du sein chez les femmes préménopausées à haut risque.

En outre, le bêta-carotène fait des carottes un excellent allié pour la vue et la santé de la peau et des muqueuses.

 

 

Mais il apporte également des vitamines C et E, qui ont un effet antioxydant, ainsi que de la vitamine B9 ou de l’acide folique : une portion de 100 grammes couvre 110% des besoins quotidiens en vitamine A, 13% de la vitamine C, 5% de la vitamine E et 10% de l’acide folique.

Sa très faible valeur énergétique provient des glucides (5,2 %) car sa teneur en protéines et en graisses est faible.

Il est riche en fibres (3,4%), en minéraux et oligo-éléments (fer, potassium, iode, magnésium, nickel, soufre, zinc), en acide malique, en inositol, en phytostérols et en une huile essentielle qui lui confère son arôme et ses effets contre les parasites intestinaux.

La carotte dans la prévention du cancer

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son Rapport mondial sur le cancer, les carottes qu’elles soient cuites à la vapeur, bouillies, crues, cuites, mélangées ou simplement fraîches et grignotées, font partie du groupe d’aliments aux  » effets prometteurs  » dans la prévention de certains types de cancer.

Avec les épinards et les tomates, des légumes qui contiennent également des caroténoïdes, ils servent à prévenir le cancer du sein.

Des recherches menées par l’Université de Newcastle (Royaume-Uni) indiquent que si le légume est cuit entier puis haché.

Il contient 25% de falcarinol en plus, un composé qui protège le légume des attaques fongiques et qui, dans notre organisme, agit comme un protecteur contre le développement de certains types de tumeurs.

C’est l’un des légumes les plus produits dans le monde, l’Asie est le plus grand producteur, suivi de l’Europe et des États-Unis

Les avantages d’en manger tous les jours

Nous savons tous que les carottes sont excellentes pour améliorer la santé des yeux et aident même à bronzer, c’est les deux des avantages les plus courants.

Mais il existe bien d’autres avantages de la consommation de ce légume que beaucoup de gens ignorent,

Et en voici une liste pour que vous soyez surpris par leur contribution à notre santé :

Le cru renforce les dents et les gencives

La consommation de crudités, comme les carottes, améliore la circulation sanguine buccale et empêche les bactéries d’adhérer aux dents.

En outre, le fluor présent dans des aliments tels que les carottes, les épinards et les pommes, est un minéral essentiel pour maintenir des dents en bon état et prévenir la carie dentaire.

Combat la constipation et les douleurs d’estomac dues à l’intoxication.

Grâce à sa forte teneur en fibres, il augmente la quantité de matières fécales et prévient la constipation.

En outre, il calme les gênes gastriques et l’excès d’acidité grâce aux sels minéraux tels que le sodium, le chlore, le potassium et les vitamines B. Pour cette raison, c’est un aliment hautement recommandé si vous souffrez de gastrite.

En raison de sa forte teneur en eau, il est diurétique.

Il aide à désintégrer les calculs rénaux.

Riche en potassium et en phosphore, c’est un excellent revigorant pour les esprits fatigués et un reconstituant pour les nerfs.

Renforce les ongles et les cheveux et les rend brillants.

Le bêta-carotène contenu dans les carottes répare les cellules endommagées par les effets de l’environnement, renforçant et revitalisant ainsi les ongles et les cheveux.

La vitamine A contribue à la production de sébum, qui est bénéfique pour le cuir chevelu.

Améliore la qualité du lait maternel

Le bêta-carotène et la vitamine A améliorent également la qualité biologique du lait maternel.

Prévient le vieillissement

Les bêta-carotènes sont de puissants protecteurs qui préviennent le vieillissement prématuré.

Ils ne nous donneront pas une vue d’oiseau, mais ils protégeront notre rétine et préviendront l’apparition de cataractes.

La consommation quotidienne de carottes est particulièrement recommandée en cas de perte d’acuité visuelle et de cécité crépusculaire (difficulté à voir la nuit ou en cas de faible luminosité).

La carence en vitamine A est considérée par l’OMS comme la cause la plus importante de cécité infantile dans les pays en développement.

 

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !