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Découvrez les avantages de manger des fruits tous les jours

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Les fruits en plus d’être délicieux, ils sont pleins de vitamines, de minéraux et de fibres, ce qui en fait la friandise la plus saine.

C’est pourquoi les experts recommandent de manger 1, 1/2 à 2 tasses de fruits par jour.

Un objectif que la plupart n’atteignent pas.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), seul un américain sur dix consomme suffisamment de fruits ou de légumes chaque jour.

Cependant, si vous mangez quotidiennement la quantité recommandée de fruits, voici les meilleurs avantages que vous en tirerez :

Réduit l’inflammation

Les composés qui donnent leur couleur aux fruits sont souvent des antioxydants, des substances qui combattent les radicaux libres et sont capables de réduire les inflammations.

Presque tous les fruits contiennent des antioxydants, même si certains en contiennent plus que d’autres.

Les baies, par exemple, sont riches en antioxydants, tout comme les agrumes tels que les oranges.

Prévient les maladies chroniques

En réduisant l’inflammation systémique en mangeant des fruits tous les jours, vous obtiendrez d’autres avantages incroyables dans le processus, notamment une réduction des risques de maladies chroniques.

Les fruits regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de phytonutriments qui vont collaborer avec l’organisme pour renforcer votre système immunitaire.

Ainsi, manger des fruits quotidiennement aura des effets protecteurs sur votre corps, en minimisant le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, en abaissant la pression artérielle et même en prévenant certains cancers.

Améliore la santé de la peau

Manger des fruits tous les jours est un moyen simple d’améliorer la santé de la peau.

Les puissants antioxydants présents dans les fruits peuvent contribuer à ralentir la détérioration des cellules de la peau en réduisant l’inflammation et en offrant une protection contre les radicaux libres.

Les radicaux libres accélèrent l’apparition du vieillissement de la peau en détruisant le collagène dans le corps, ce qui entraîne l’apparition de rides et d’un teint terne et irrégulier.

Pour lutter contre ces problèmes, il est conseillé de consommer des fruits riches en vitamine C, comme la goyave, le kiwi, les fraises et les oranges.

Maintien de l’hydratation

Boire beaucoup d’eau est bon pour la santé, mais il n’est pas nécessaire que toute l’eau provienne de boissons liquides.

Les aliments peuvent également fournir une hydratation et les fruits sont particulièrement bons pour cela.

De nombreux fruits contiennent de grandes quantités d’eau qui peuvent vous aider à vous hydrater.

L’un des fruits les plus hydratants est la pastèque, qui contient environ 1/2 tasse d’eau, ainsi que des fibres, des vitamines et des minéraux.

Les fraises et le melon ne sont pas en reste en ce qui concerne la teneur en eau.

Une bonne hydratation facilite la digestion, amortit les articulations, améliore le transport des nutriments vers les cellules et contribue à normaliser la pression sanguine et le rythme cardiaque.

Profitez d’un intestin sain

La santé intestinale est liée à de nombreux facteurs, allant de la réduction du risque de diabète de type 2 à l’amélioration de la santé mentale.

Les fruits peuvent jouer un rôle important dans le maintien d’un tractus gastro-intestinal heureux et sain.

Les fruits étant une excellente source de fibres alimentaires, ils nous aident à maintenir un intestin sain et peuvent prévenir certains problèmes digestifs tels que la constipation.

En outre, les fibres contenues dans les fruits génèrent une sensation de satiété plus longue, rendent la digestion plus efficace et contribuent à renforcer les bonnes bactéries dans l’intestin, ce qui est essentiel pour une bonne digestion.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !