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DĂ©couvrez des habitudes qui vous font prendre du poids sans que vous le sachiez

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Beaucoup pensent que nous ne prenons du poids que lorsque nous abusons des calories, et bien que cela ne soit pas loin de la vĂ©ritĂ©, ce n’est pas la seule habitude qui fait des ravages Ă  long terme.

En fait, si vous cherchez à brûler des graisses, vous pouvez manger sainement et pratiquer une activité physique tous les jours.

 Mais si vous n’ajustez pas d’autres habitudes dans votre vie, vous ne verrez pas de rĂ©sultats ou vous stagnerez après un certain temps.

Des habitudes qui augmentent aussi le poids

Ne pas dormir suffisamment

Au-delĂ  des cernes sous les yeux et de la fatigue, il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devriez dormir au moins sept Ă  huit heures par jour : Ă©viter de faire des choix alimentaires impulsifs.

D’après des recherches menĂ©es par l’American Journal of Clinical Nutrition, citĂ©es par Vogue, lorsque nous ne dormons pas bien, nous consommons jusqu’Ă  300 calories de plus par jour Ă  cause du dĂ©sĂ©quilibre hormonal qu’il produit.

 

Ne pas ĂŞtre actif dans la vie quotidienne

 

 

Notre corps brĂ»le plus de calories dans les activitĂ©s ordinaires que dans une heure d’exercice quotidien.

C’est pourquoi les experts recommandent un mode de vie actif, au-delĂ  du fitness.

Choisissez les escaliers plutĂ´t que l’ascenseur, garez votre voiture plus loin de votre porte d’entrĂ©e, parlez au tĂ©lĂ©phone debout, faites des promenades, entre autres alternatives, vous aidera Ă  rester en forme sans faire plus d’efforts dans votre routine et Ă  Ă©viter un mode de vie sĂ©dentaire.

 

Manger en faisant autre chose

 

 

De plus, une autre habitude qui fait prendre du poids est de manger devant le tĂ©lĂ©phone, l’ ou la tĂ©lĂ©vision, car elle nous perdons le contrĂ´le et la conscience de ce que nous ingĂ©rons.

Comme alternative Ă  cela, des courants tels que l’alimentation consciente ont Ă©mergĂ©, qui consiste Ă  manger lentement, Ă  savourer ce que l’on met en bouche, Ă  bien mastiquer, afin de manger moins et mieux.

D’autres tactiques tout aussi bonnes : est d’Ă©viter de sauter des collations pour ne pas en faire trop au dĂ®ner et de manger dans de petites assiettes plates pour contrĂ´ler les portions.

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Caroline P. est rédactrice pour le site d'actualité Theinquirer.fr. Elle possède une riche expérience en matière de journalisme et de rédaction d'articles, ayant travaillé auparavant pour des sites de référence tels que Gawker et The New York Times. Elle est spécialisée dans le domaine de la technologie et des nouvelles tendances, abordant les sujets avec une grande profondeur et une excellente maîtrise de la langue française. Caroline est passionnée par le journalisme, et aime partager des nouvelles historiques, des analyses et des informations passionnantes aux lecteurs qui suivent ses articles.