Accueil SantĂ© C’est le moment d’activer votre santĂ© digestive avec des routines amusantes

C’est le moment d’activer votre santĂ© digestive avec des routines amusantes

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La santĂ© de notre système digestif est la clĂ© la plus importante de notre organisme, sa fonction est de dĂ©composer chimiquement les aliments pour permettre Ă  votre corps d’absorber les nutriments dont il a besoin et de jeter ce dont il n’a plus besoin.

Une alimentation adéquate comprenant des fibres, des fruits et des probiotiques contribuera à son bon fonctionnement.

Les problèmes du système digestif qui peuvent affecter est provoquĂ© par le stress, l’insomnie et d’autres problèmes ?

Comment se motiver ?

Choisir le meilleur moment pour pratiquer une activité physique:

Certaines personnes prĂ©fèrent une routine sportive au rĂ©veil, d’autres prĂ©fèrent la faire le soir.

En revanche, ce n’est pas la mĂŞme chose de le faire avant le petit-dĂ©jeuner, Ă  l’heure du dĂ©jeuner ou le soir ni pour le corps, ni pour l’esprit.

Matin : Des Ă©tudes rĂ©centes montrent qu’au-delĂ  des bienfaits musculo-squelettiques et cardiovasculaires, faire du sport le matin augmente la capacitĂ© Ă  faire face aux activitĂ©s quotidiennes, car le corps et l’esprit fonctionnent comme une unitĂ©.

Sur le plan physiologique, l’exercice matinal est le moyen le plus efficace de brĂ»ler les graisses et Ă©quilibrer le système endocrinien et les rythmes biologiques.

En outre, une foule d’hormones sont libĂ©rĂ©es comme l’endorphine, l’hormone dite de bonne humeur, et la circulation cĂ©rĂ©brale est augmentĂ©e, ce qui gĂ©nère un sentiment de vigilance.

C’est pourquoi on dit que l’exercice est un moyen de commencer la journĂ©e du bon pied.

Après-midi : Il est bon que les gens consacrent leur heure de dĂ©jeuner Ă  l’exercice, mais pas qu’ils cessent de manger.

En particulier en Ă©tĂ©, l’activitĂ© physique entre 11 heures et 16 heures est dĂ©conseillĂ©e en raison des tempĂ©ratures Ă©levĂ©es et du risque de dĂ©shydratation Ă  moins qu’elle ne se dĂ©roule dans une salle de sport climatisĂ©e.

L’aspect positif de l’exercice Ă  cette pĂ©riode est la distraction, car les lieux sont gĂ©nĂ©ralement attrayants, de sorte que la personne peut sortir de la routine et se concentrer sur d’autres choses en dehors du travail.

Il est conseillĂ© de dĂ©jeuner environ deux heures avant de faire de l’exercice, puis de prendre une collation et de boire beaucoup de liquide.

À ce moment-là, la température du corps commence à augmenter et les muscles sont plus chauds.

C’est pourquoi les sports d’endurance (poids et haltères) qui visent Ă  augmenter la masse musculaire sont idĂ©aux.

SoirĂ©e : Contrairement Ă  ce que beaucoup pensent l’exercice nocturne altère le sommeil, la première est accĂ©lĂ©rĂ©e par la libĂ©ration d’endorphines.

C’est pourquoi il n’est pas recommandĂ© de faire du sport la nuit, sauf si vous n’avez vraiment pas d’autre alternative.

Dans ce cas, il est conseillĂ© que la routine ne soit pas quotidienne et qu’il s’Ă©coule au moins deux heures entre le dernier repas et le coucher.

L’idĂ©al est de pouvoir se reposer pendant au moins 6 heures et si possible 8 heures.

Après une nuit sans sommeil rĂ©parateur il est prĂ©fĂ©rable de ne pas faire d’exercice du tout.

Les experts s’accordent Ă  dire que l’idĂ©al est de commencer la routine sportive après un petit-dĂ©jeuner lĂ©ger.

Toutefois, pour perdre du poids il est recommandé de pratiquer une activité physique à jeun.

L’exercice, quel qu’il soit brĂ»le des calories dans le corps. S’il est effectuĂ© après avoir mangĂ©, les calories du dernier repas sont brĂ»lĂ©es et notamment les glucides.

En revanche, s’il est fait Ă  jeun le corps a recours aux rĂ©serves d’Ă©nergie, c’est-Ă -dire aux graisses que nous avons stockĂ©es.

Cela nécessite une surveillance médicale stricte et ne doit jamais devenir une habitude.

Le Kangoo saute

Cependant, vous pouvez complĂ©ter vos sĂ©ances d’exercice par des produits qui prendront soin de votre corps.

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Alberta Vallarino est une femme qui a participĂ© au  MasterChef Ecuador est passionnĂ©e par le sport et la bonne alimentation. Après sa sortie de la cĂ©lèbre Ă©mission de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© culinaire, elle a dĂ©cidĂ© de promouvoir ses routines d’exercice et tout ce qui a fonctionnĂ© pour elle afin d’avoir une vie saine.

Aujourd’hui, elle a dĂ©cidĂ© de partager avec les merveilleuses lectrices de Theinquirer tous les petits secrets qui l’ont aidĂ©e Ă  avoir un système digestif sain et le yaourt Toni Digest fait partie de sa routine quotidienne.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !