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Comment renforcer votre système immunitaire cet hiver : on vous dit tout !

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Ces dernières années, des études menées par des médecins et des nutritionnistes ont recommandé l’incorporation de noix dans le régime alimentaire.

Ils prétendent que parce qu’ils sont riches en en acides gras insaturés, ils réduisent de 30% l’incidence des complications cardiovasculaires.

Ils contiennent également des fibres, de la vitamine E, des folates et des minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium, qui ont un effet bénéfique sur la santé.

Ils renforcent les os et les muscles et régulent également le transit intestinal.

 

 

Les noix sont appelées ainsi car elles ont toutes une caractéristique en commun dans leur composition naturelle ( sans manipulation humaine ), ils contiennent moins de 50 % d’eau.

Il s’agit des amandes, des noix, des noisettes, des pignons, des pistaches, des châtaignes, des cacahuètes, des noix de cajou, des graines de tournesol, des graines de sésame et des graines de citrouille.

Pour être vraiment saines pour l’organisme, les noix doivent être consommées crus ou rôtis au four, non pas salés et non pas  enrobés de miel, ou de sucre, ou de chocolat ou de caramel.

 

Les bienfaits des noix et des fruits secs

Voici sept avantages à incorporer les noix et les fruits secs dans notre régime alimentaire, en particulier au moment du goûter pour éviter de consommer des sucres, des farines ou des glucides :

Ils sont rassasiés

Leur teneur élevée en fibres les rend aide à lutter contre la constipation et favorise la prolifération de bactéries saines nécessaires à une flore intestinale équilibrée et saine.

Les nutritionnistes les incluent, en quantité contrôlée, dans les régimes amincissants, car ils permettent d’éviter les tentations moins saines.

Ils protègent le cœur

Les graisses insaturées contenues dans les amandes, les pistaches, les noisettes et, surtout, les noix.

Elles contribuent à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à maintenir la pression artérielle sous contrôle.

Des recherches ont révélé que les noix sont particulièrement intéressantes pour les diabétiques de type 2, car elles réduire leur propension à souffrir de maladies cardiovasculaires liées à cette pathologie métabolique.

Ils sont neuroprotecteurs

L’Université d’Australie du Sud a réalisé une étude sur les noix et a conclu que la consommation de 10 grammes de noix par jour améliore le fonctionnement mental, la pensée raisonnée et la mémoire.

Ils améliorent l’état de la peau et des cheveux

Teneur en vitamine E et en composés phytochimiques qui combattent les radicaux libres ( sous-produits du métabolisme cellulaire qui oxydent les tissus ) qui permet d’obtenir une peau radieuse et d’apparence plus jeune.

En outre, le fait qu’il contienne de la biotine, des folates et des minéraux tels que le sélénium ou le zinc aide à maintenir une crinière brillante.

Fournit de l’énergie

Certains fruits à coque, comme les pistaches font désormais partie intégrante de l’alimentation des sportifs, car ils fournissent de l’énergie.

Leur teneur en protéines de haute qualité et en fer les aide à récupérer après les séances d’entraînement.

Il en est de même pour les amandes, qui sont également fournissent beaucoup de calcium et contribuent à la solidité des os.

Ils sont bons pour la santé des yeux

Les pistaches contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, les 2 sont des micronutriments qui sont indispensables pour la prévention des maladies oculaires.

Et notamment la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), l’une des principales causes de cécité chez les personnes âgées.

Améliorer les défenses

L’apport d’arginine, de potassium, de calcium et de vitamines aide à maintenir le système immunitaire en forme.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !