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Cancer de la prostate : 6 conseils pour améliorer le sommeil

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Beaucoup de personnes atteintes du cancer de la prostate ont du mal √† dormir. C’est parce que non seulement le traitement de la maladie peut cr√©er de l’anxi√©t√© et de l’incertitude dans la vie de la personne, mais ceux-ci, √† leur tour, peuvent perturber les habitudes de sommeil et cr√©er de l’insomnie.

Voici quelques conseils pour les comportements qui créeraient un environnement relaxant pour le sommeil si vous avez un cancer de la prostate.

√Čvitez la lumi√®re bleue

Il a √©t√© prouv√© que la lumi√®re bleue √©mise par les t√©l√©phones et les ordinateurs nuit au sommeil. Il existe aujourd‚Äôhui des √©crans de PC √©quip√©s de technologie limitant ou supprimant l’√©mission de lumi√®re bleue. Nous vous recommandons de consulter ce site qui aborde tr√®s bien le sujet si vous √™tes int√©ress√© par un tel dispositif. Toutefois, avant de dormir, √©teignez les appareils √©lectroniques ou rangez-les. La m√™me chose est vraie pour les lumi√®res LED, qui produisent √©galement de la lumi√®re bleue nocive.

La lumi√®re bleue perturbe l’horloge biologique et affecte le cycle circadien qui indique au cerveau quand il est temps de dormir ou d’√™tre √©veill√©. Lorsque vous passez trop de temps devant un √©cran avant de vous coucher, il serait difficile de s’endormir. Pourquoi ne pas lire un bon vieux livre pour d√©tendre le cerveau √† la place?

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√Čtablir une routine

Le sommeil est affect√© par le rythme. Si vous changez constamment le temps de vous coucher et de vous r√©veiller, l’horloge biologique est perturb√©e et il est plus difficile de s’endormir. Avec un plan et une routine, cela vous conduira √† un sommeil plus facile.

√Čvitez ¬ę¬†la dette de sommeil¬†¬Ľ

Nous savons tous que la dette financi√®re peut causer du stress, ce qui peut causer de l’insomnie. Cependant, nous ne parlons pas de dette financi√®re ici, mais plut√īt de dette de sommeil, qui est un facteur d√©clencheur d‚Äôune s√©rie de mauvaises nuits. Plus vous accumulez de nuits blanches, plus il est difficile de s’endormir. Ne vous laissez pas tromper : un jour ou deux de sommeil ne r√©soudra pas le probl√®me. Au lieu de cela, ils ne feront que perturber le syst√®me. La meilleure solution est une routine de bonne nuit de sommeil avec des heures de coucher fixe.

Essaye de te calmer

La m√©ditation de pleine conscience est l’une des m√©thodes de relaxation qui peut vous aider √† mieux dormir. Cela vous permet d’√©chapper aux pens√©es qui occupent votre esprit et vous emp√™chent de dormir. Un certain nombre d’applications gratuites tel que Pause sont disponibles sur iOS et Android pour vous aider √† essayer cette m√©thode de relaxation qui peut √™tre efficace au r√©veil comme au coucher.

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√Čvitez l’alcool et le caf√©

Si vous √©prouvez des probl√®mes de sommeil, prenez le caf√© et l’alcool en fin d’apr√®s-midi et le soir. L’effet r√©siduel de la caf√©ine peut durer plus de six heures apr√®s la consommation, ce qui vous emp√™chera probablement de fermer les yeux. L’alcool est un faux ami du sommeil parce que si, apr√®s quelques verres, vous vous endormez rapidement, le reste de la nuit, vous serez ballott√©, agit√© et d√©shydrat√©, jusqu’√† ce que vous vous r√©veilliez t√īt le matin.

Demander des conseils professionnels

Si les probl√®mes persistent, n’h√©sitez pas √† demander l’aide d’un professionnel, comme un pharmacien ou un m√©decin. Ils seront en mesure de vous conseiller sur les m√©dicaments appropri√©s qui peuvent vous aider √† dormir, surtout si vous avez un cancer de la prostate.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vid√©os, et de la p√Ętisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualit√©s que je juge importantes de relayer !