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Arrêtez de vous punir pour avoir mangé et dites au revoir aux aliments malsains

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La relation amour-haine avec la nourriture ne date pas d’hier.

La culpabilité et l’autopunition pour avoir mangé des choses considérées comme malsaines.

Mais qui génèrent un plaisir émotionnel, sont de plus en plus répandues, en particulier dans une société qui loue le mouvement de remise en forme.

 La santé mentale est attaquée par ce schéma de pensées qui ne fait qu’encourager le développement de l’anxiété, de la dépression et des troubles alimentaires.

Donc non, ce n’est pas que vous avez  » violé votre régime « , c’est que vous aggravez votre relation avec la nourriture.

Nous devons laisser tomber la culpabilité de manger des aliments que nous aimons.

Nous n’avons pas fini de savourer ce plat que nous aimons lorsque la culpabilité s’installe après avoir mangé.

Cela vient du fait que nous avons l’impression de faire quelque chose de mal parce que nous faisons quelque chose de mal.

Culturellement, nous avons la mauvaise habitude de croire qu’il existe de « bons » et de « mauvais » aliments.

En fin de compte, tous les aliments sont les mêmes et ne doivent pas être étiquetés avec des étiquettes qui ne leur correspondent pas.

Vous ne devez pas non plus avoir de regrets ou penser que vous avez échoué.

Il s’agit de trouver un équilibre où vous ne devez pas vous priver de ce que vous aimez, mais où vous ne mettez pas non plus votre santé en danger.

En fait, l’Institut de Psychologie de Barcelone affirme que vous devez commencer à comprendre que  » toutes dans leur juste mesure sont bénéfiques pour notre organisme.

Par conséquent, certains sont plus nécessaires que d’autres, mais ils ne rendent pas le reste des aliments aussi mauvais. « 

L’acceptation de soi et l’arrêt de se juger si durement sont également importants dans le processus.

Votre bonheur et votre amour-propre ne se cachent pas derrière une certaine taille de robe ou un ventre plat.

Ils sont en vous et ne dépendent pas de votre apparence, mais de la manière dont vous la renforcez, dont vous vous cultivez, dont vous vous sentez et dont vous agissez au quotidien.

En fin de compte, tout ce qui est interdit est toujours désiré. Donc, pour vous retenir de manger, vous ne ferez que développer la mauvaise humeur, les frustrations, l’anxiété, la boulimie, l’irritabilité, entre autres.

Manger est un plaisir et il faut s’y adonner sans se maltraiter.

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Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vidéos, et de la pâtisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualités que je juge importantes de relayer !