Accueil Santé Alimentation des aliments sains qui coupent la faim

Alimentation des aliments sains qui coupent la faim

139
0

Que vous essayiez de perdre du poids ou d’en maintenir
votre poids actuel, le choix des aliments de votre menu quotidien est un choix extrêmement important. La sensation de faim peut conduire à manger des glucides riches en calories, ce qui peut augmenter
la prise de poids.

Qu’il s’agisse de compl√©ments alimentaires, de jus de fruits ou de nouvelles s√©ances d’entra√ģnement, tout le monde est √† la recherche du secret de la perte de poids. Mais parfois, pour perdre du poids, il suffit de modifier son r√©gime alimentaire et de manger des aliments qui fonctionnent pour nous, et non contre nous.

Il n’y a certainement pas d’aliments qui font dispara√ģtre les kilos par magie, mais il y a certainement certains aliments qui, lorsqu’ils sont inclus dans un r√©gime alimentaire sain pour la perte de poids, peuvent offrir un avantage pour contr√īler la faim et perdre les kilos superflus.

Le docteur Serban Damian, nutritionniste, suggère quelques aliments sains qui favorisent la satiété et permettent de lutter contre les kilos superflus.

¬ę¬†Il faut d’abord savoir comment fonctionne notre corps et d’o√Ļ vient la faim. Donc notre corps a un interrupteur de faim. Tout commence par le contr√īle de nos hormones de la faim pour perdre du poids rapidement. La premi√®re hormone est la ghr√©line, √©galement connue sous le nom d’hormone de la faim. Lorsque l’estomac est vide – ou pense l’√™tre – il s√©cr√®te de la ghr√©line. Cela provoque la faim en envoyant des signaux au cerveau, qui se lance dans une mission de recherche et de destruction de tout ce qui est glucides. La leptine est la deuxi√®me hormone. Il s’agit d’un coupe-faim qui signale au cerveau que vous √™tes rassasi√© et lui demande d’arr√™ter de manger. Mais tout comme nous pouvons d√©velopper une r√©sistance √† une autre hormone li√©e √† l’alimentation, l’insuline, la leptine peut aussi le faire. R√©sultat : l’interrupteur de la faim ne se d√©sactive pas naturellement et nous continuons √† manger m√™me lorsque nous sommes rassasi√©s. C’est l√† qu’interviennent les rem√®des naturels qui r√©duisent la ghr√©line. Il y a donc certains aliments qui d√©sactivent l’interrupteur de la faim non seulement √† court terme, mais aussi √† long terme¬†¬Ľ, explique Serban Damian, nutritionniste.

  1. Ňíufs

Le petit-d√©jeuner est consid√©r√© comme le repas principal de la journ√©e, et s’il est riche en prot√©ines, il peut donner le rythme √† votre m√©tabolisme des graisses pour toute la journ√©e. ¬ę¬†Dans une √©tude portant sur 21 hommes et publi√©e dans la revue Nutrition Research*, la moiti√© d’entre eux ont pris un petit-d√©jeuner compos√© de bagels, tandis que l’autre moiti√© a mang√© des Ňďufs. Il a √©t√© observ√© que les personnes du groupe mangeant des Ňďufs avaient une r√©ponse plus faible √† la ghr√©line, ne ressentaient pas la faim en moins de trois heures et consommaient moins de calories au cours des 24 heures suivantes. Le jaune d’Ňďuf contient de la choline, un nutriment aux puissantes propri√©t√©s br√Ľle-graisses, ce qui signifie que vous pouvez manger des Ňďufs au petit-d√©jeuner sans probl√®me. Mais faites attention √† la fa√ßon dont vous les pr√©parez. Les Ňďufs brouill√©s, bouillis ou pip√©s sont id√©aux¬†¬Ľ, explique le m√©decin.

  1. Avocat
Lire aussi :  Vous voulez abandonner le sucre mais vous ne savez pas quoi utiliser √† la place ? Liste d'√©dulcorants sains

L’avocat est plein de fibres et d’acides gras monoinsatur√©s sains. Ces acides mettent longtemps √† √™tre dig√©r√©s et conservent donc leur fermet√© plus longtemps. ¬ę¬†Les avocats sont une excellente source de fibres solubles, qui ralentissent le processus de digestion. Il est riche en une graisse connue sous le nom d’acide ol√©ique, qui fournit un avantage suppl√©mentaire en termes d’effets du fruit sur l’app√©tit. Bien que les avocats soient riches en calories et en graisses, un fruit par jour peut vous aider √† maintenir un cŇďur sain, √† avoir une peau √©clatante et √† r√©duire votre app√©tit. ¬ę¬†, conseille le docteur »ėerban Damian.

  1. Avoine

Le son d’avoine contient un type unique de fibres solubles, les b√™ta-glucanes, qui ont des propri√©t√©s remarquables pour la sant√© et sont b√©n√©fiques pour la perte de poids. L’avoine est peu calorique et contient des fibres, qui absorbent l’eau et augmentent le volume pendant la digestion, ce qui vous donne un sentiment de sati√©t√©. Il r√©duit √©galement l’absorption des calories dans l’intestin, ce qui maintient la stabilit√© de la glyc√©mie. ¬ę¬†Selon une √©tude publi√©e dans le Journal of the American College of Nutrition**, la consommation de flocons d’avoine entra√ģne une plus grande sensation de sati√©t√© que les c√©r√©ales froides du petit-d√©jeuner. Pourquoi ? Le pouvoir des fibres, qui absorbent l’eau et augmentent le volume pendant la digestion. Manger un bol d’avoine augmente la production de butyrate, un acide gras qui r√©duit l’inflammation dans tout le corps. Dans une √©tude canadienne, les chercheurs ont constat√© que les personnes dont l’alimentation √©tait enrichie en fibres insolubles pr√©sentaient des taux de ghr√©line plus faibles..¬†¬Ľ

  1. Mere

Une pomme par jour √©loigne le m√©decin et √©loigne la faim ! ¬ę¬†Les pommes sont d’excellentes sources de fibres solubles et de pectine. Ces fibres volumineuses prennent du temps √† m√Ęcher, ce qui permet √† l’estomac de signaler au cerveau le moment o√Ļ la sati√©t√© est atteinte et emp√™che de trop manger. Il limite √©galement l’absorption des calories et des glucides en exc√®s. En plus de l’eau, les pommes contiennent des flavono√Įdes antioxydants qui aident √† combattre l’inflammation et √† prot√©ger la sant√© cardiaque¬†¬Ľ, explique le nutritionniste.

  1. Yogourt
Lire aussi :  Comment on mange pour les f√™tes. Conseils et strat√©gie de Carmen BrumńÉ

Les bact√©ries vivantes pr√©sentes dans le yaourt maintiennent un syst√®me digestif propre et sain et apportent des avantages majeurs pour la sant√©. ¬ę¬†Le yaourt est une excellente source de prot√©ines, de vitamines, de min√©raux et d’autres micronutriments facilement digestibles. Une portion de yaourt vous apporte de la thiamine, qui aide √† maintenir votre app√©tit. Le yaourt aide √©galement le syst√®me immunitaire √† combattre les maladies et favorise la perte de poids.¬†¬Ľ

  1. Noix

En plus d’am√©liorer la m√©moire, les noix sont √©galement une excellente source de graisses saines qui √©loignent la faim. Tant que vous gardez √† l’esprit la taille des portions, les noix peuvent constituer un en-cas id√©al entre les repas. Quelques noix, amandes ou noisettes crues peuvent vous aider √† √©viter les grignotages malsains et √† apaiser votre faim. Vous pouvez non seulement les grignoter, mais aussi les ajouter aux salades pour un apport en prot√©ines, en graisses saines et en fibres.

  1. Soupe

Lorsqu’une soupe est consomm√©e en entr√©e, elle peut r√©duire la faim, augmenter la sati√©t√© et r√©duire le nombre total de calories consomm√©es pendant tout le repas. ¬ę¬†La soupe est un aliment aussi simple que sp√©cial. En raison de sa forte teneur en eau, il a une faible densit√© calorique. Cela signifie que vous pouvez manger une grande portion de soupe et vous sentir rassasi√© sans consommer la grande quantit√© de calories qui accompagne g√©n√©ralement les grandes portions. La soupe de l√©gumes au poulet, la cr√®me de lentilles rouges ou la soupe √† la tomate sont d’excellents choix.¬†¬Ľ, conseille le docteur Serban Damian.

  1. Poisson

Le saumon est une source pr√©cieuse de prot√©ines et une source riche d’acides gras om√©ga-3. Il a √©t√© d√©montr√© que ces acides gras polyinsatur√©s induisent des changements hormonaux qui suppriment consid√©rablement l’app√©tit. Il constitue √©galement une bonne source de vitamine D, qui joue un r√īle important dans le m√©tabolisme des graisses et la gestion du poids.

L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des r√©gimes √©chouent au bout d’une semaine est la r√©duction de l’apport alimentaire, qui provoque une sensation de faim permanente. Ainsi, en mangeant des aliments plus denses sur le plan nutritionnel, non seulement nous nous d√©barrassons des kilos superflus, mais nous √©liminons aussi les fringales, am√©liorons notre sant√© et prenons mieux soin de notre corps.

Article précédentLa tenue de Zara Tindall a fait sensation. Comment était la fille de la Princesse Anne
Article suivantL’Italie recevra du gaz du Qatar
Nouvelle journaliste chez The Inquirer, adepte des jeux vid√©os, et de la p√Ętisserie dans la vie de tous les jours, je vous partage ici mes actualit√©s que je juge importantes de relayer !